La poudre magique qui remplace les œufs - ou le gluten

Elle remplace les œufs et elle n’est composée que de « super-aliments », elle est donc doublement magique ! Elle se prépare à l’avance et j’en ai toujours au frigo.

J’ai trouvé cette recette chez La petite fabrique d’Edith, et pour une fois, je n’ai rien modifié ! Je vous présente donc la recette d’Edith dans sa version originale.

Utilisation :
10 g de poudre magique = 1 c à café de mix gom ou de gomme de guar.
1 c à soupe de poudre magique + 3 c à soupe d’eau = 1 œuf.

Pour en savoir plus sur les vertus de cette poudre, je vous renvoie une fois encore à la page d’origine du site d’Edith, ici.

La poudre magique

Elle remplace les œufs ou le gluten dons toute sorte de préparation. Préparez-en en avance pour en avoir toujours au frigo !
Temps de préparation5 min
Temps total5 min
175 g
Imprimer

Ingrédients

  • 25 g psyllium
  • 50 g graines de chia
  • 100 g graines de lin

Instructions

  • Moudre séparément et le plus finement possible chacun des ingrédients puis bien les mélanger. Un moulin à café électrique est idéal pour cela.
  • Transvaser dans un bocal en verre et conserver au réfrigérateur. Il est vrai que les graines ainsi broyées s'oxydent vite et perdent de leurs vitamines mais on recherche leurs propriétés liantes qui elles restent intacts pendant plusieurs semaines (je n'ai pas essayé de les conserver plus longtemps, je l'utilise beaucoup)