Taboulé de chou-fleur - Recette végétale & sans gluten
Le plat que l’on appelle ici « taboulé » (qui n’a – soit dit en passant – plus grand chose à voir avec le véritable « Tabbouleh » libanais) contient assez peu de légumes et beaucoup de semoule.
En préparant une « semoule » de chou-fleur, on obtient donc un taboulé bien plus intéressant car très riche en légumes (100% de légumes si mes calculs sont exacts !) est vraiment plus digeste, sans aucune trace de gluten.
Autre avantage, non négligeable : malgré les apparences, ce taboulé n’est pas « fort en goût » et plaît même aux enfants. L’occasion de leur faire manger des crudités !
6 personnes
Imprimer
Ingrédients
- 1 chou(x)-fleur(s)
- 1 concombre(s)
- 1 poivron(s) rouge
- 1 poivron(s) vert
- 1 poivron(s) jaune
- 3 tomate(s)
- 2 poignée(s) menthe (feuilles fraîches)
Instructions
- Préparer d'abord la semoule de chou-fleur : Découper le chou-fleur en petits bouquets et les placer dans un mixeur (lame en S). Mixer par pulsion brèves pour réduire le chou en semoule (mais pas en purée). Procéder en plusieurs fois s’il le faut. Verser dans un saladier.
- Préparer les autres légumes en les coupants en dès très fins (à la mandoline si vous en avez une, ou en les mixant brièvement comme le chou-fleur)
- Placer les légumes coupés dans une grande passoire au dessus d'un saladier pour laisser les légumes dégorger un peu de leur eau (ou les presser entre vos mains pour en extraire un maximum d'eau) avant de les ajouter à la semoule de chou-fleur
- Ajouter ensuite la menthe finement ciselée, de l’huile d’olive, du sel et du jus de citron. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Décorer de quelques feuilles de menthe