Petits feuilletés tomate-basilic - Recette 100% végétale
Des petits feuilletés très faciles à faire, qui s’invitent à tous les apéritifs ou les pique-niques et même sur les grandes tables tellement ils sont mignons.
20 feuilletés
Imprimer
Ingrédients
- 1 rouleau(x) pâte à tarte végétale feuilletée (Rectangulaire si possible - Herta "Tarte en or" ou "Trésor de grand-mère")
Pour la dorure
- 1 càs lait végétal (soja ou autre lait végétal non sucré)
- 1 pincée(s) curcuma en poudre
Garniture
- 3 tomate(s) ronde ou ovale (pour des rondelles plus régulières)
Pour l'huile au basilic
- 2 càs huile d'olive
- 10 feuille(s) basilic frais
- 1 gousse(s) ail (petite) Facultatif : les enfants préfèrent sans !
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Découper les tomates en rondelles régulières d'1/2 cm d'épaisseur environ (si vous avez une mandoline, c'est le moment de la sortir de son tiroir !)
- Dérouler la pâte feuilleté et la badigeonner du mélange de lait végétal et de curcuma. Disposer ensuite les tomates en lignes et colonnes, légèrement espacées les unes des autres (cf. les étapes en bas de page) Déposer une petite pincée de sel sur chaque rondelle puis découper à l'aide d'un grand couteau votre pâte entre les rondelles de tomates pour démarquer les feuilletés.
- Enfourner à 180°C pour 20 minutes. Sortir du four quand ils sont bien dorés et les détachés les uns des autres.
- Dans un petit ramequin, mélanger l'huile d'olive et le basilic finement haché (ainsi que l'ail si vous en mettez) et déposer sur chaque feuilleté une petite pointe d'huile au basilic. Si vous devez les transporter, vous pouvez ajouter l'huile au dernier moment (c'est ce que je fais pour les pique-niques notamment)